Préambulle

Depuis 15 ans, le « CPS » a pour vocation de faire progresser notre élite départementale. Les résultats obtenus ces dernières années dans les générations des 94, 96, 97 et 99 ont prouvé son utilité et son efficacité. Conformément à la politique de détection engagée par la FFTT, ce projet de formation s'adresse en priorité à des jeunes filles et garçons des catégories poussins et benjamins.

Le CPS fonctionne sous forme de stages de 3 jours à chaque vacances scolaires. La sélection se fait à l'issu des tournois de détection, des retours par les entraîneurs des clubs, de la motivation des jeunes et de leur "attitude" tout au long de leur parcours.

Les objectifs sont d'augmenter le volume d'entraînement, de créer une émulation entre les jeunes, de préparer les futures équipes pour les intercomités, de tisser des liens entre les clubs et le comité, tout ceci en ayant en tête que ces enfants ne sont pas des "machines" et qu'il convient avant tout d'injecter dans le système une bonne dose de "plaisir".

Stage départemental

Le 22 et 24 octobre le Comité a mis en place des journées de stage ouvertes à tous les jeunes. Elles se sont déroulées à Labruguière et à St Paul. 13 jeunes étaient présent à Labruguière venant de 3 clubs (Labruguière FP, UP Mazamet et ASPTT Albi). 17 jeunes étaient inscrits à St Paul venant de 2 clubs (Ping St Paulais et UP Mazamet).
Merci aux clubs du Ping St Paulais et du Labruguière Fun Ping pour l'organisation de ces journées.

top regional 2004

titres regionaux 2010