148 avenue dembourg - 81000 ALBI
/
05.63.46.30.25
COMITE DU TARN DE TENNIS DE TABLE
logoCduT(couleur)  0001
 
 
 
 
 
 

Regroupement Féminin 26 septembre

Regroupement Féminin 26 septembre
Sous l’égide de Mathieu MOREAU, Président du Club de Graulhet, Jean-Louis FAGES du club de Graulhet et Alain FITOUSSI, conseiller technique départemental.
 Une dizaine de participantes devaient être présentes. Suite au contexte sanitaire, nous nous sommes retrouvées à 9 joueuses, ce qui est encourageant.
Les clubs représentés étaient : SC Graulhet, Ping St-Paulais, TT Pays Gaillacois et ASPTT Albi. 2 étaient moins de 15 ans, 6 licenciées et une non-licenciée.
L’après-midi s’est déroulée très convivialement. Un break a été proposé pour la collation par le club de Graulhet, ce qui a permis une petite coupure, et reprise de l’activité jusqu’à 17 h 30.
Des conseils techniques à mettre en pratique, de l’entraînement avec des partenaires différentes et des petits matchs ont été proposés.
A priori, cet après-midi a satisfait toutes les participantes.
Pour le prochain regroupement, qui logiquement, devrait avoir lieu en décembre, la date reste à définir.
Pour toute observation ou renseignement, vous pouvez-contacter Elisabeth Belhaire, responsable des regroupements féminins pour l’olympiade 2020-2024.
Merci au SC Graulhetois pour l'organisation de cet après-midi.
 

Regroupement Féminin du 8 février 2020 à Castres

Regroupement Féminin du 8 février 2020 à Castres
Samedi 8 février, le Castres Tarn Sud TT a reçu le 2eme rassemblement départemental féminin de la saison sous la houlette de Mathieu Moreau. Les participantes venaient des clubs de Carmaux, St Paul, Labastide Gaillac et Albi. Au programme de cette après-midi : échauffements, exercices de déplacements, apprentissage du Top Spin, du service à rotation arrière, le tout dasn une très bonne ambiance ! Cette après-midi s'est clôturée par un goûter préparé par le club organisateur.
Merci à toute l’équipe du Castres TTT, aux relanceurs et à Mathieu pour cette belle après-midi. Le prochain regroupement aura lieu le samedi 28 mars à Albi (stade de Caussels).
 
Liste des participantes :
Christiane Lesguillons (US Carmaux), Christelle Rizzuto (TT Labastide-Gaillac), Judith Lafon, Izia Gutier (Ping St Paulais), Pascale Cassan, Elisabeth Belhaire (ASPTT Albi).
 

Regroupement Féminin du 14 décembre 2019 à Graulhet

Regroupement Féminin du 14 décembre 2019 à Graulhet
Samedi 14 décembre, le Sporting Club Graulhetois Olympique a organisé le 1er rassemblement départemental féminin de la saison sous la houlette de Mathieu Moreau. Une dizaine de participantes étaient présentes venues des clubs de Castres, Carmaux, Graulhet et Labastide Gaillac. Au programme de cette journée : échauffements, exercices et amusement ont été les maîtres-mots le tout avec une convivialité à toute épreuve ! Cette après-midi s'est clôturée sur un goûter préparé par le club organisateur, chaque participante s’est vu remettre une boîte de chocolats offert par le partenaire du club.
Merci à toute l’équipe du club pour cette belle après-midi. Le prochain regroupement aura lieu le samedi 8 février à Castres (gymnase de la Bode Basse).
 
Liste des participantes :
Catherine Monfort, Julie GENNA (Castres Tarn Sud Tennis de Table), Maryse EBBO, Danielle NAUD (US Carmaux TT), Laura JORDAN (TT Labastide Gaillac), Aurélie PARANT (SC Graulhet O TT), Chloé AMALVY et Carine NORMAND (non licenciée).
 

regroupement feminin du 30 mars à labruguiere

regroupement feminin du 30 mars à labruguiere
Ce samedi 30 mars a eu lieu le 3ème regroupement féminin de la saison où pas moins de 25 inscrites provenant de Graulhet, Castres, Labruguière, Saint Paul et Albi ont pu venir pratiquer le tennis de table ! Encadrer par Mathieu Moreau (membre du comité) et de nombreux relanceurs provenant du club hôte Fun Ping Labruguière, ainsi que de Graulhet et et de Castres. Lors de cette après midi les joueuses de tout niveau ont pu découvrir, perfectionner et surtout s'amuser autour de la petite table. Cette journée bat tout les records avec ces 25 féminines présentes et cela et en grande partie dû à Emmanuelle Benoit qui, afin de communiquer sur cette journée, a contacté divers média (radio et journaux) et relancer les clubs afin d'avoir une participation active de toutes et tous ! 
Nous remercions le comité, le club de Labruguière ainsi qu'Emmanuelle pour cette journée réussie et nous vous donnons rendez-vous le 25 mai pour le 4ème et dernier regroupement qui aura lieu à Castres au gymnase de la Borde Basse !

 

regroupement féminin du 12 janvier

regroupement féminin du 12 janvier
Ce samedi 12 janvier le Comité a organisé, avec l'aide du club de Labastide-Gaillac, le second regroupement féminin de la saison ! Celui-ci a vu accueillir 6 joueuses (Magalie, Valérie, Chloé, Lily Rose, Kyliane et Malia). Durant cette journée mêlant initiation, entraînement et amusement, nos joueuses ont pu partager un moment convivial. Nous remercions Alain d'être venu épauler Mathieu lors de cette après-midi ainsi que Christophe Wattrelot membre du club du TT Labastide-Gaillac, d'avoir relancer les joueuses. Merci au club du TT Labastide-Gaillac pour avoir hébergé et permis l'animation de cette journée !
Le prochain regroupement est prévu le samedi 30 mars à Labruguière.
 

regroupement feminin le 22 septembre 2018 à graulhet

regroupement feminin le 22 septembre 2018 à graulhet
Le samedi 22 septembre a eu lieu le 1er regroupement féminin de la saison à Graulhet en coordination entre le Comité Départemental et le Sporting club Graulhetois Tennis de Table.
 
Cette journée a vu se rassembler 8 joueuses encadrées par Mathieu Moreau et 4 relanceurs du club venus l'épauler. Divers clubs étaient représentés tel que Ping St Paulais, SC Graulhet, TT Labastide-Gaillac et même L'ASPTT Toulouse !!!
 
Durant de cette journée les joueuses ont pu discuter et échanger entre elles ainsi qu'avec les bénévoles présents, ceci apportant son lot de convivialité.
Le rassemblement s'est clos sur une collation ou chacune a pu donner son avis sur l’événement.
 
Le prochain rassemblement aura lieu le 12 janvier où nous espérons augmenter les effectifs, que ce soit en termes de joueuses comme en termes de relance !
 

Fit Ping Tonic

Chers dirigeants et techniciens, veuillez trouver le document concernant le nouveau projet de la commission féminine fédérale.

Il s’agit du « Fit Ping Tonic ». Ces sections existent déjà dans certains clubs, comme Obernai à l’origine de ce projet avec Jean-Luc Chartier, et nous nous sommes appuyés dessus pour l’étendre au niveau national grâce à cet outil au service des clubs.

Je vous demande dès à présent d’être les porteurs de ce projet sur vos territoires respectifs afin de nous aider à atteindre notre objectif qui est d’avoir un club support par ligue, puis par département…

Pour nous permettre d’évaluer l’étendue de ce projet, je vous demande de nous faire remonter systématiquement les noms des clubs et correspondants qui mettent en place cette section dans votre région ou département.

Je vous remercie pour votre collaboration et souhaite que ce projet nous permettent d’accueillir beaucoup de femmes et jeunes filles d’ici quelques mois !
Salutations sportives.
Malory LASNIER
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2010 Comité Départemental de Tennis de Table du Tarn
 Maison Départementale des Sports 148 avenue Dembourg 81000 ALBI - Téléphone : 05 63 46 30 25 - courriel: cd81tt@wanadoo.fr