regroupement feminin du 30 mars à labruguiere

Ce samedi 30 mars a eu lieu le 3ème regroupement féminin de la saison où pas moins de 25 inscrites provenant de Graulhet, Castres, Labruguière, Saint Paul et Albi ont pu venir pratiquer le tennis de table ! Encadrer par Mathieu Moreau (membre du comité) et de nombreux relanceurs provenant du club hôte Fun Ping Labruguière, ainsi que de Graulhet et et de Castres. Lors de cette après midi les joueuses de tout niveau ont pu découvrir, perfectionner et surtout s'amuser autour de la petite table. Cette journée bat tout les records avec ces 25 féminines présentes et cela et en grande partie dû à Emmanuelle Benoit qui, afin de communiquer sur cette journée, a contacté divers média (radio et journaux) et relancer les clubs afin d'avoir une participation active de toutes et tous !
Nous remercions le comité, le club de Labruguière ainsi qu'Emmanuelle pour cette journée réussie et nous vous donnons rendez-vous le 25 mai pour le 4ème et dernier regroupement qui aura lieu à Castres au gymnase de la Borde Basse !

regroupement féminin du 12 janvier

Ce samedi 12 janvier le Comité a organisé, avec l'aide du club de Labastide-Gaillac, le second regroupement féminin de la saison ! Celui-ci a vu accueillir 6 joueuses (Magalie, Valérie, Chloé, Lily Rose, Kyliane et Malia). Durant cette journée mêlant initiation, entraînement et amusement, nos joueuses ont pu partager un moment convivial. Nous remercions Alain d'être venu épauler Mathieu lors de cette après-midi ainsi que Christophe Wattrelot membre du club du TT Labastide-Gaillac, d'avoir relancer les joueuses. Merci au club du TT Labastide-Gaillac pour avoir hébergé et permis l'animation de cette journée !
Le prochain regroupement est prévu le samedi 30 mars à Labruguière.

regroupement feminin le 22 septembre 2018 à graulhet

Le samedi 22 septembre a eu lieu le 1er regroupement féminin de la saison à Graulhet en coordination entre le Comité Départemental et le Sporting club Graulhetois Tennis de Table.

Cette journée a vu se rassembler 8 joueuses encadrées par Mathieu Moreau et 4 relanceurs du club venus l'épauler. Divers clubs étaient représentés tel que Ping St Paulais, SC Graulhet, TT Labastide-Gaillac et même L'ASPTT Toulouse !!!

Durant de cette journée les joueuses ont pu discuter et échanger entre elles ainsi qu'avec les bénévoles présents, ceci apportant son lot de convivialité.
Le rassemblement s'est clos sur une collation ou chacune a pu donner son avis sur l’événement.

Le prochain rassemblement aura lieu le 12 janvier où nous espérons augmenter les effectifs, que ce soit en termes de joueuses comme en termes de relance !

Fit Ping Tonic

Chers dirigeants et techniciens, veuillez trouver le document concernant le nouveau projet de la commission féminine fédérale.

Il s’agit du « Fit Ping Tonic ». Ces sections existent déjà dans certains clubs, comme Obernai à l’origine de ce projet avec Jean-Luc Chartier, et nous nous sommes appuyés dessus pour l’étendre au niveau national grâce à cet outil au service des clubs.

Je vous demande dès à présent d’être les porteurs de ce projet sur vos territoires respectifs afin de nous aider à atteindre notre objectif qui est d’avoir un club support par ligue, puis par département…

Pour nous permettre d’évaluer l’étendue de ce projet, je vous demande de nous faire remonter systématiquement les noms des clubs et correspondants qui mettent en place cette section dans votre région ou département.

Je vous remercie pour votre collaboration et souhaite que ce projet nous permettent d’accueillir beaucoup de femmes et jeunes filles d’ici quelques mois !
Salutations sportives.
Malory LASNIER