Rencontre USEP Ping Novembre 2020

Clap de fin pour cette semaine de Tennis de table en partenariat avec l'USEP du Tarn, le Ping St Paulais et avec la présence de la Ligue Occitanie de Tennis de Table 🏓👦👧.
C'est 16 classes pour un total de 370 enfants, représentant 7 associations sportives d'écoles USEP qui ont pu découvrir la pratique du Tennis de table.
Par rotation et créneau horaire classe, les enfants ont pu pratiquer 1h d'activité pleine et s'exercer sur 4 ateliers différents :
- Les jongleurs + les équilibristes
- Les balles brûlantes
- Le manège
- La table du champion.
Et ce dans le strict respect des règles sanitaires.
Adaptation et nouvelle forme de rencontre sportive associative du Comité Usep du Tarn, mais toujours avec l'envie et la motivation des petits Usepiens 👍.
Merci à Emilie, Lily, Baptiste de l'USEP pour cette organisation, à Kévin du PSP et à Nathalie de la Ligue Occitanie pour leurs présences durant cette semaine 😊.

Le Premier Pas Pongiste (PPP) est une action inscrite dans la vie de la fédération depuis de nombreuses années. Plusieurs adaptations ont rythmé cette opération avec toujours le seul et même objectif : faire découvrir le tennis de table aux jeunes entre 4 et 11 ans.

ppp à l'école de la lagrave

Environ 90 enfants de l'école élémentaire de Lagrave ont pratiqué pendant plusieurs semaines en janvier et février 2019 du tennis de table dans le cadre du temps scolaire.

La dernière séance s'est terminée par une remise des kits du PPP, à savoir un porte clé et une raquette. Les enfants étaient ravis.

Mardi 7 février, le club de Lacaune en partenariat avec le comité a proposé une après-midi consacrée au tennis de table avec le centre de loisirs Jean-Jaurès.

27 enfants de 4 à 9 ans ont participé aux divers ateliers du PPP mis en place dans la salle de Bel Air. Après un goûter bien mérité ils sont reparti avec une affiche, un porte clef et la raquette !!

convention avec l'usep et la direction academique

Le comité du Tarn est en convention avec l'Inspection d'académie et l'USEP, qui sont nos partenaires privilégiés pour la conduite de séances d'initiations dans les écoles primaires affiliées à l'USEP.

Ce partenariat nous amène à proposer des cycles d'initiations (de 6 à 8 séances maximum) en fonction des projets des écoles et de nos possibilités. Les clubs pongistes doivent servir de support à ces interventions. Dans certains cas, le comité peut prêter et déplacer du matériel dans les écoles.

Pour tout renseignements, contacter le comité du Tarn.

operation educ ping, les rythmes scolaires...

Retrouvez sur le portail dédié de la FFTT, des fiches de séances et des outils pour vous aider à réaliser des séances de tennis de tables

tournoi departemental unss

Le mercredi 15 mars s'est déroulé à Castres le traditionnel championnat départemental UNSS. Les jeunes collégiens venus du département et de Haute Garonne se sont affrontés pendant toute l'après-midi sous l'oeil bienveillant de leur enseignant EPS.

Les collégiens de Notre Dames à Castres ont remporté le titre départemental et se sont qualifiés pour les finales académiques.
Le classement :
1er collège Notre Dame, Castres