Le Premier Pas Pongiste (PPP) est une action inscrite dans la vie de la fédération depuis de nombreuses années. Plusieurs adaptations ont rythmé cette opération avec toujours le seul et même objectif : faire découvrir le tennis de table aux jeunes entre 4 et 11 ans.

convention avec l'usep et la direction academique

Le comité du Tarn est en convention avec l'Inspection d'académie et l'USEP, qui sont nos partenaires privilégiés pour la conduite de séances d'initiations dans les écoles primaires affiliées à l'USEP.

Ce partenariat nous amène à proposer des cycles d'initiations (de 6 à 8 séances maximum) en fonction des projets des écoles et de nos possibilités. Les clubs pongistes doivent servir de support à ces interventions. Dans certains cas, le comité peut prêter et déplacer du matériel dans les écoles.

Pour tout renseignements, contacter le comité du Tarn.

tournoi departemental unss

Le mercredi 9 mars s'est déroulé à Castres le traditionnel championnat départemental UNSS. Les jeunes collégiens venus de tout le département se sont affrontés pendant toute l'après-midi sous l'oeil bienveillant de leur enseignant EPS.

Les collégiens de Notre Dames à Castres ont remporté le titre départemental et se sont qualifiés pour les finales académiques qui ont eu lieu à Auch.
Ils finissent 5 éme des académiques.
Mardi 7 février, le club de Lacaune en partenariat avec le comité a proposé une après-midi consacrée au tennis de table avec le centre de loisirs Jean-Jaurès.

27 enfants de 4 à 9 ans ont participé aux divers ateliers du PPP mis en place dans la salle de Bel Air. Après un goûter bien mérité ils sont reparti avec une affiche, un porte clef et la raquette !!

operation educ ping, les rythmes scolaires...

Retrouvez sur le portail dédié de la FFTT, des fiches de séances et des outils pour vous aider à réaliser des séances de tennis de tables