resultats du critérium handisport n2 à nimes - 28 avril 2018

Ce samedi 28 avril se déroulait à Nimes le 3° tour de critérium handisport de Tennis de table de Nationale 1 et Nationale 2 Sud.

Dans une très belle salle et dans des conditions idéales, grâce à une organisation sans faille, les deux jeunes Tarnais Nicolas MILLE et Corentin GILLES, licenciés handisport à l'ASPTT Toulouse, disputaient le tour de Nationale 2A Debout dans une formule à poule unique de 8 joueurs.

L'enjeu était, pour chacun d'eux, d'essayer de monter en Nationale 1B, sachant qu'une seule place était qualificative: la première ! Il fallait donc, pour espérer monter, éliminer son camarade ... Le challenge était vite au rendez-vous, Nicolas et Corentin s'affrontant dés le premier tour du tableau. Vainqueur en 4 manches, Corentin portait donc tous nos espoirs... pendant peu de temps: il rencontrait en effet dés le 2° tour le numéro 1 du tableau et n'arrivait pas à s'imposer malgré le gain de la première manche et le coaching d'Alain Fitoussi, le conseiller technique du Comité Départemental de Tennis de Table du Tarn. Il devait remporter par la suite toutes ses autres rencontres.
Nicolas, suite à cette première défaite contre Corentin, et également coaché par Alain, alignait ensuite un parcours sans faute, remportant toutes ses rencontres jusqu'à son dernier match contre ce même numéro 1 qui avait battu Corentin. Les possibilités de victoire auraient alors offert une configuration compliquée avec 3 joueurs à une seule défaite... Malgré un match plein , Nicolas n'arrivait pas à s'imposer et ce tour s'achevait avec un peu de déception, mais malgré tout un bien beau podium avec Corentin (1 seule défaite) à la deuxième place (comme au tour précédent à Roanne) et Nicolas (2 défaites) à la troisième (en progrès puisqu'il avait finit 4° à Roanne).

Nos deux jeunes se retrouveront prochainement, encore en concurrence, lors du championnat de France Jeunes à Joué les Tours les 19 et 20 mai et possiblement aussi au championnat de France Open les 9 et 10 juin à Angers (qualification selon les résultats aux 3 tours de critérium dans chaque classe de handicap).

Bravo à eux et merci au CD TT 81 pour son aide.

resultats critérium handisport n2 à roanne - 10 février 2018

Une très belle salle et une belle organisation pour une belle journée de ping (d’autant plus que la salle accueillait aussi le deuxième tour de N1 A et B, avec des champions du monde et des champions olympiques !) , avec au total 64 participants (8 par division :  Assis et Debouts en N1A , N1B, N2ASud et N2BSud).

L’organisation prévoyant des tours en N2B toutes les heures (9h, 10h, 11h, 13h, 14h, 15h,16h)  et en N2A toutes les heures et demi (9.30, 10.30, 11.30, 13.30, 14.30, 15.30 , 16.30) , une journée chargée pour Kevin qui coachait donc alternativement Corentin Gilles en N2Bsud et Nicolas Mille en N2Asud, en enchainant les matchs sans parfois avoir le temps de se lever de sa chaise.

Un très beau comportement de nos deux jeunes Tarnais , titulaires à l’ASPTT Toulouse :
Corentin confirmant les attentes à ce niveau (il doit remonter un déclassement administratif suite à une absence pour cause de voyage scolaire l’an dernier) en s’imposant dans tous ses matchs et finissant à la première place avec la manière (3-0 dans toutes les rencontres, même s’il s’est parfois mis en danger bêtement). Il gagne sa montée (après celle de N3Asud au tour précédent) ;  Il jouera donc en N2Asud au prochain tour.

Nicolas en jouant crânement et sans complexe sa chance, notamment en s’imposant d’entrée contre un concurrent sérieux pour le podium. Jusqu’à la fin nous avons cru avec lui à ce podium, malgré 2 défaites contre des prétendants sérieux à la montée en N1B. Il perdait malheureusement son dernier match à la belle contre un « vieux crocodile » habitué de ces critériums (ancienne bête noire de Corentin aussi). Au final, une très belle 4° place , bien mieux que le simple maintien visé au départ après la montée de N2Bsud.

Rendez-vous au 3° tour à Nimes où Nicolas et Corentin devront s’affronter pour la montée en N1B ….

Encore Merci au PSP et à Kevin pour leur avoir permis de défendre leur sort dans les meilleurs conditions.