Stage inter régional et top - 9 ans

Dans le cadre du projet national de détection, quatre stages interrégionaux de détection se dérouleront durant le mois d’avril : Toulouse, Murs de Bretagne (CE, BR, PL, IDF), Amiens (HDF, NOR, Gd Est) et Macon (BOFC, AURA, PACA).
Toulouse était la première destination de cette première étape de la détection nationale. Ce stage réunissait 18 enfants nés en 2007, 2008 et 2009 : 12 garçons et 6 filles issus de Nouvelle Aquitaine (10 enfants) et Occitanie (8 enfants).
Et le Tarn était représenté par deux jeunes: Savannah Grandjean du Ping Saint Paulais (2008) et Timéo Maurange-Marco de Labastide-Gaillac.
Durant ces 4 jours de stages, les jeunes ont peu faire du panier de balles, du circuit training, des exercices de rythme.... Le samedi après midi était consacré à la compétition. Savannah étant la seule 2008 remporte la médaille d'or tandis que Timéo monte sur la 2ème marche du podium.
Nos deux représentants sont repartis de ce stage ravis et motivés à continuer à s'entrainer au sein de leur club pour revenir la saison prochaine.
À noter également que Kevin Louarn, éducateur du Ping Saint Paulais était également présent dans l'équipe technique.