Règlement de l'épreuve

Pour cette édition 2017, nous demandons à chaque club de faire une liste de joueurs désirant participer aux titres départementaux du dimanche 2 avril à Albi et ce quelque soit son classement et qu'il ait participé ou non au critérium.

1.     Les titres disputés :

Les titres disputés sont  simples messieurs, simples dames, simples garçons moins de 18 ans, simples filles moins de 18 ans, simples garçons moins de 15 ans, simples filles moins de 15 ans, simples garçons moins de 13 ans, simples filles moins de 13 ans, simples garçons moins de 11 ans, simples filles moins de 11 ans, doubles messieurs, doubles dames, doubles moins de 15 ans (ces derniers pourront être mixtes).

2.     Conditions de participation :

Tous les joueurs et joueuses du département peuvent être qualifiés. La participation est gratuite pour les joueurs et les joueuses ayant participé au critérium fédéral et n’y ayant pas été exclus. Les autres joueurs et joueuses doivent s’acquitter d’une participation dont le montant est fixé en début de saison (8 euros pour la saison 2015/2016).
Les étrangers sont acceptés dans toutes les catégories.
Un joueur ou une joueuse ne peut prétendre à être qualifié que dans sa catégorie d’âge,dans les tableaux Messieurs ou Dames, ou dans la catégorie d’âge immédiatement supérieure si toutefois, il a participé à au moins un tour au niveau régional ou supérieur.
Les doubles sont ouverts à tous les joueurs.

3.     Cas particulier des seniors messieurs :
Dans la catégorie séniors messieurs, en plus des 24 meilleurs aux points acquis sur l’ensemble du critérium seront qualifiés les 24 meilleurs classés aux points fédération. Il y aura donc 48 joueurs répartis en 16 poules de 3 avec 2 qualifiés par poule. Ensuite tableau avec élimination directe.

Les Juniors et cadets ne pourront prétendre être qualifiés directement dans les trente-deux meilleurs du tableau toutes catégories de la journée des titres que s’ils ont obtenu sur l’ensemble des tours du critérium pour la saison des points « C ». Une Wild-Card pourra être attribuée par la commission technique départementale notamment pour la qualification d’un minime ou, d’un junior ou d’un cadet méritant qui n’aurait pas obtenu des points « C »

4.     Formule de compétition :

a – Dans les catégories de simples, si le nombre de participants est supérieur à 6, la compétition se déroulera par poules de trois joueurs ou joueuses et éventuellement de quatre joueurs ou joueuses avec deux qualifiés pour un tableau final par élimination directe. Si le nombre de participants est inférieur ou égal à 6, la compétition se déroulera en une poule unique.
b– Dans les catégories de doubles, la compétition se disputera par élimination directe.
c – Les parties se disputent au meilleur des 5 manches.

Les titres départementaux se dérouleront le dimanche 2 avril à Albi (Stade de Caussels, gymnase de l'ASPTT, 26 avenue de St Juery).

Liste des jeunes et Dames (à venir)

Pour les Dames :
Les inscriptions pour les Féminines sont gratuites et peuvent jouer sur 2 tableaux en simple.
Merci de s’inscrire et de me préciser si c’est pour 1 ou 2 tableaux.

Pour toutes les autres catégories, il est nécessaire de s'inscrire avant le 22 mars 2017.
Je vous rappelle que tout joueur (benjamin, minime et cadet) ayant participé à au moins 1 tour de critérium régional ou au dessus  peut s'inscrire dans la catégorie supérieure à celle à laquelle il appartient. Penser à me le signaler, ce ne sera pas fait d'office.

Pour les doubles :
3 catégories :
Doubles jeunes : Réservé aux cadets, minimes, benjamins et poussins, garçons ou filles.
Double dames : Séniors et Juniors
Double messieurs : Séniors et juniors

Inscription des doubles messieurs le plus tôt possible et au plus tard sur place le dimanche 2 avril à 10h, c'est à dire à la fin des poules messieurs. Sont concernés les seniors et les juniors.

Inscription des doubles jeunes (toutes les autres catégories même mixte) le plus tôt possible et au plus tard sur place avant 10h30.

Inscription des doubles dames sur place.

Responsable de l'épreuve :

Dominique Escudier
51 av.Sancta Maria 81200 Mazamet