classement 2eme phase - d1 - d2 - d3

Monte en D2

Les autres équipes de D3 sont maintenues en D3

lundi 12 décembre 2016

Le responsable de la commission sportive par équipe

CAILLOT Jean-Yves
j.caillot.2@free.fr

Règlements sportifs départementaux

responsable du championnat par equipe

Jean-Yves CAILLOT
37 bis avenue de Vacayrial - 81370 ST SULPICE
09.84.13.86.72 / 06.29.87.35.66

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Comité n'exige pas l'envoi des feuilles de rencontres, excepté en cas de match nul, de forfait ou d'exempts (impératif).

Les feuilles complètes doivent être saisies dans SPID avant le lundi midi (avec scores),     excepté pour les clubs n'ayant pas d'outils informatiques.
Dans ce cas, les feuilles devront être envoyées au responsable départemental (Jean-Yves CAILLOT) ainsi qu'au responsable du club concerné.

Il serait souhaitable que chaque club ait un « référent Championnat par équipes ».

Obligation aux clubs d'archiver les feuilles de matchs jusqu'à 1 mois après la phase.
Des sanctions financières sont prévues  dans le cas du non respect de ces dispositions.

Les équipes qui doivent se déplacer pour jouer un Vendredi soir ou un samedi matin ont huit jours pour informer le club recevant qu'il n'acceptent pas de jouer ce jour là le quel club devra aussitôt nous informer du jour (Samedi après midi ou dimanche) et de l'heure, prévu pour la rencontre afin qu'il  soit porté au calendrier définitif.

La saisie des feuilles de rencontre

Attitude à avoir pour le changement de l’heure et du jour d’une rencontre dans le cas ou une équipe ne serait pas présente à l’heure prévue pour une rencontre
déclaration de « forfait »

Pour le changement de l’heure ou du jour d’une rencontre une demande écrite, au moyen de l’imprimé prévu a cet effet (téléchargement de l'Imprimé type), doit être adressée huit jour avant la date prévue au calendrier au club adverse qui est libre de l’accepter ou de la refuser. Si l’équipe adverse accepte cette demande l’imprime signé des deux équipes doit parvenir au responsable départemental de la division avant la nouvelle date prévue pour la rencontre dans le cas ou la date est avancée par rapport à celle du calendrier et sauf avis contraire ce report sera accepté par le comité. Si la demande porte sur un report au de la du week-end prévu au calendrier la demande sauf cas exceptionnel sera refusée par le comité la demande devra donc être particulièrement motivée et lui être transmise assez top pour qu’il puisse éventuellement donner son accord
Dans le cas où le club adverse refuse le changement de date ou d’heure il devra se présenter à la salle le jour et à l’heure prévue au calendrier. Si l’équipe adverse n’est pas présente il devra suivre les procédures prévues en ce cas (voir ci-dessous)

Dans le cas ou une équipe ne serait pas présente à l’heure prévue pour une rencontre : le club doit attendre 30 minutes pour demander le forfait de l’équipe adverse ce délai est porté à 1h dans le cas ou l’équipe adverse à prévenu de son retard. Aucun délai n’est accordé à l’équipe qui reçoit.
Le club présent doit remplir une feuille de rencontre en mettant les noms de ses joueurs en indiquant pour l’équipe adverse équipe non présentée en mentionnant l’heure, et adressé la feuille au responsable de la compétition comme si la rencontre avait été jouée
Le forfait n’est pas un droit la commission sportive l’accordera en général mais pas systématiquement.
Dans le cas ou, bien qu’une une équipe arrive en retard, la rencontre se serait jouer le résultat de la rencontre sera entériné.

Déclaration de forfait : Dans le cas ou un club déclarerait forfait avant la rencontre il doit en informer le plutôt possible le club adverse par écrit (courriel éventuellement) et envoyer une copie au responsable départemental de la division. Si l’équipe adverse c’est déplacé (car non prévenue ou prévenue trop tard) ses frais de déplacement sont à la charge de l’équipe « forfait »
Il est rappelé qu’une équipe déclarée « forfait » est sanctionnée financièrement et qu’en cas de forfait d’une équipe il peut y avoir, dans certain cas, des sanctions sportives pour le club (voir les règlements sportifs fédéraux)